4 façons PRINCIPALES de s’enrichir HONNETEMENT

Nous avons vu dans l’article précèdent les 3 secrets qui permettent de devenir riche. Voyons aujourd’hui comment mettre cette stratégie dans les 4 grands domaines d’enrichissement. Rien d’illégal, ces domaines sont connus de tous et pourtant peut de personne se lance dans l’aventure.

Imaginez que vous deviez gravir une montagne, comment allez-vous procéder pour accomplir cet exploit ? Comme je le disais dans l’article précèdent, il faut d’abord avoir le rêve de gravir cette montagne puis la passion de la montagne et enfin, une équipe de personne comme des guides de haute montagne pour réaliser l’exploit en sécurité. Et bien pour l’enrichissement c’est pareil.

Il y a 4 grandes montagnes d’enrichissement qui vous attendent ! Moi, je gravis les 4 en mêmes temps 🙂

1) Une montagne qui se nomme l’immobilier

Envie de vous lancer dans l’ascension de la montagne « Immobilier » ? Pourquoi pas ? Comme pour gravir une montagne, vous allez avoir besoin d’une équipe. Plus ou moins complète en fonction de vos besoins.

Vous aurez besoin d’un notaire, d’un chasseur immobilier, d’un agent immobilier, d’artisans compétents, d’une banque qui vous finance, etc.

Vous ne voyez rien d’incroyable, mais cette équipe va vous permettre de vous enrichir. C’est un peu vos guides de haute montagne ;).

Pour s’enrichir avec l’immobilier rien de compliqué. Il vous faut posséder d’abord une propriété puis deux puis trois.

Comment augmenter ses revenus avec l’immobilier ? Il existe de nombreuses stratégies.

Vous pouvez faire de la location à vide, meublés et/ou de la location courte durée.

C’est ce que j’ai mis en place avec mes deux apparts-hôtels sur Paris.

Vous pouvez aussi faire de la division, de l’achat revente. Bref les possibilités sont nombreuses ce qui compte c’est de commencé à gravir cette montagne le plutôt possible.

2) Créer son entreprise, une montagne pas si haute que ça…

Quand on commence à s’intéresser à l’enrichissement personnel. La case création d’entreprises est incontournable. Pourquoi ?

Vous avez des compétences comme donner des cours de musique, faire des sites internet ou être expert en achat revente de produits de collection ? Plus vous allez développer ces prestations plus vous allez gagner de l’argent. Et forcément, vous allez devoir les déclarer. De plus la création d’entreprises vous apporte plus de sérieux dans votre domaine.

Cette montagne est presque naturelle quand on se lance vers le chemin de l’indépendance financière.

Personnellement, je donne des cours d’éducation canine, j’adore ça ! J’adore les chiens et je suis heureux de pouvoir en vivre. J’ai du créer mon entreprise pour cela.

Rien de compliqué non plus. De nos jours, vous pouvez commencé par être auto entrepreneur. L’inscription prend 10 min et se fait sur internet.

3) La Bouse de l’escalade ou de la randonnée en montagne ?

La bourse fait peur à de nombreuses personnes et pourtant il n’y a rien de très compliqué. En réalité, on achète une petite partie d’une entreprise. La aussi, il existe beaucoup de stratégies, certaines présente des risques élevés et d’autres sont plus passives.

De mon coté, j’ai ouvert un PEA et j’achète régulière des actions qui reverse des dividendes. Rien de compliqué ! Le dividende, c’est comme un salaire que l’entreprise reverse à ses actionnaires. J’ai choisi la randonnée en montagne pour le moment, car c’est moins « risquée ». Mais avec la bourse vous pouvez faire de l’achat revente autrement dit du « day trading », mais c’est plus risqué et compliqué c’est plus de l’escalade ;).

4) Internet la montagne au sommet infini !

Internet est un secteur d’enrichissement très récent, mais qui présente des possibilités incroyable. Imaginez un instant une boutique qui ne ferme jamais ? Une boutique qui vend jour et nuit et qui touche des millions de personnes ! Voilà ce que peut faire internet ! Vous allez pouvoir vendre même quand vous dormez.

Internet c’est juste magique ! Une montagne qui n’a pas de sommet !

Pour exemple, j’utilise internet pour me faire connaître et mieux proposer mes locations courtes durée, ainsi que mes cours d’éducation canine.

Je propose également des produits en affiliation qui me génère des revenus.

Vous l’aurez compris ce pilier est devenu incontournable.
A vous de gravir votre montagne pour s’enrichir rapidement.

Dans mon chemin vers la liberté j’ai choisi d’escalader les 4 montagnes en même temps. Ce n’est pas facile et demande beaucoup d’énergie, mais les résultats sont là et commence à payer ! Vous n’êtes pas obligé de faire comme moi. Vous pouvez parfaitement choisir qu’une seule façon de s’enrichir et de le faire à fond comme l’immobilier par exemple.

Alors qu’elle montagne allez-vous choisir pour vous enrichir honnêtement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *